Gamis

Nos systèmes

INSTALLATION eLisy Maroc _ GAMIS

COMPANY PROFILE

EXPÉRIENCE ET SAVOIR-FAIRE

IWT® srl a été fondée au printemps 2016. Fort d’un savoir-faire spécialisé dans le secteur de la purification des eaux : au cours des 10 dernières années, a développé et consolidé une technologie de pointe certifiée, déjà utilisée en Italie et expérimentée/testée également avec des résultats impressionnants dans 24 pays d’Afrique centrale et du Sud-Est Asiatique.

VISION

Développement durable est le mot-clé de notre projet. Réduire les couts et la consommation pour une entreprise est une nécessité de nos jours, le faire en étant attentif à l’environnement et avec en regardant vers l’avenir est un choix, pour nous indispensable.

C’est pourquoi nos solutions sont économiquement et écologiquement durables, alternatives à la chimie et capables de générer des bénéfices pour les entreprises. Curiosité et Engagement dans la recherche font également partie de l’ADN de IWT® et cela nous pousse à développer constamment nos produits pour étendre notre gamme d’applications.

MISSION

IWT® s’occupe de la conception, réalisation et installation des systèmes pour le traitement/la stérilisation, l’assainissement et la purification des eaux.

Notre expérience est basée sur le processus d’électrolyse, nos systèmes/installations de production de produits biocides in-situ ont été utilisés avec succès dans la désinfection des réseaux urbains et industriels, et pour l’élimination des polluants des eaux usées industrielles et urbaines.

IWT-italiano.indd

LE SYSTÈME

COMMENT CELA FONCTIONNE, EN QUOI EST-CE DIFFÉRENT

PARTIE ELECTRIQUE
ELECTRONIQUE

Le système IWT® est constitué d’une cellule d’électrolyse contenant deux électrodes, une anode et une cathode, séparées par une membrane diaphragmatique. Le problème bien connu de la dégradation des électrodes, commun à d’autres systèmes similaires, a été surmonté au moyen d’un procédé unique et la force du courant auquel il peut/ elles peuvent résister a été considérablement augmentée. Un processus d’auto-nettoyage breveté a été conçu pour minimiser l’utilisation d’acides dans le nettoyage des électrodes. Le système est géré à partir d’un écran externe, contrôlable à distance. La cellule d’électrolyse, ou réacteur, est le cœur du système. La cellule contient une solution d’eau et de chlorure de sodium (le sel de cuisine classique).

La construction de cellules à diaphragme permet également l’évacuation très efficace des chambres des produits des réactions chimiques et électrochimiques.

PARTIE HYDRAULIQUE

Le système recueille l’eau du réseau qui se combine avec le sel, la solution saline traverse le réacteur générant deux produits qui sont réinjectés dans le réseau à travers une pompe.

TECHNOLOGIE

Le système/l’installation IWT® utilise la technologie ECA (activation électrochimique) ou électrolyse découverte par Michael Faraday qui en a développé les lois en 1834. Le champ électrique appliqué au réacteur génère une série d’ions / radicaux métastables capables de détruire la charge bactérienne et dégrader les composés organiques en résidus inoffensifs

LES PRODUITS

PROCÉDÉ UNIQUE = PRESTATIONS RENFORCÉES ET PERFORMANCES SUPÉRIEURES

AN-ECO®

Il s’agit de l’acide hypochloreux (HOCl), un biocide actif à haute résistance.
An-Eco® est une solution liquide fortement oxydante avec une gamme de pH de 2,5-8,5 et un potentiel d’oxydoréduction (Orp) entre + 700 et +1200 mV

CAT-ECO®

Le Cat-Eco® (NaOH) est l’équivalent de la soude sans le facteur caustique, un détergent liquide parfait et un outil important pour modifier le pH

LES CARACTÉRISTIQUES

NATUREL

An-Eco® est le résultat de l’électrolyse de l’eau et du sel marin. La désintégration et la recombinaison des composants actifs ne laisse aucun résidu chimique

EFFICACE

An-Eco® permet de détruire les bactéries, les spores, les moisissures, les levures, les champignons, les biofilms (incrustations biologiques/encrassements) et d’éliminer les mauvaises odeurs

NON AGRESSIF

Le pH neutre An-Eco® en fait une substance non agressive sur la peau et élimine les irritations

INODORE

An-Eco® est complètement inodore et insipide comparé à d’autres produits utilisés pour la désinfection de l’eau

UNE SOLUTION ÉCOLOGIQUE

An-Eco® et Cat-Eco® ne sont pas des produits chimiques concentrés, mais des solutions activées. Ce sont des liquides faiblement minéralisés, dans un état métastable qui présentent une augmentation de l’activité chimique. La synthèse des solutions électrochimiques activées n’est possible que lorsque l’exposition électrochimique unipolaire est combinée avec le traitement du plus grand nombre possible de micro-volumes de liquides dans le champ haute tension d’une double couche électrique à proximité de la surface de l’électrode.

Des tests microbiologiques et toxicologiques ont montré que la technologie utilisée par IWT® est totalement inoffensive pour les êtres vivants tout en étant létale pour les bactéries. Notre solution est avantageuse d’un point de vue environnemental car dans les eaux traitées avec An-Eco® et Cat- Eco®, toutes les substances indésirables qui sont nuisible à la santé et à l’environnement, comme les chlorites, les chlorates et les trihalométhanes sont éliminées.

NATURE VS CHIMIE

AU CENTRE DE L'ÉCONOMIE VERTE

An-Eco® et Cat-Eco® sont des produits d’électrolyse de l’eau et du sel marin au même titre que le chlore, le chlore gazeux, l’hypochlorite de sodium, l’hydroxyde de sodium, l’hydrogène et l’ozone.

Contrairement au chlore, produit le plus largement utilisé pour la désinfection de l’eau, l’acide hypochloreux pur à pH-neutre (An-Eco®) provenant des

IWT® s’est avéré beaucoup plus efficace et complètement naturel là où le même chlore requiert d’autres additifs acides pour maintenir le pH. La soude produite (Cat-Eco®) est complètement naturelle et, contrairement à la soude caustique, n’a aucun coût d’élimination.

LES PRODUITS EN QUELQUES MOTS…

PLUS POLYVALENT

An-Eco® est unique et nettement supérieur à l’hypochlorite de sodium dans la destruction des spores, bactéries, virus et autres organismes pathogènes sur des bases résiduelles égales. Le chlore, à une concentration de 15%, n’est efficace que dans la désinfection mais pas dans la stérilisation et est inefficace contre les kystes (Giarda, Cryptosporidium). Contrairement à d’autres systèmes de désinfection, An-Eco® est capable de détruire et d’éliminer les biofilms (incrustations biologiques) où la plupart des micro-organismes pathogènes nichent et se reproduisent. Des niveaux élevés d’activateurs d’oxydation (Orp-redox) assurent l’élimination totale d’E-coli, des Salmonelles et d’autres pathogènes.

PLUS RÉSISTANT

La plupart des agents pathogènes, en particulier ceux qui sont nés dans l’eau, développent une résistance à l’hypochlorite de sodium au fil du temps. L’application d’An-Eco®, utilisée comme désinfectant quotidien de l’eau pendant plus de dix ans, a montré que les micro-organismes ne développent pas de résistance contre An-Eco® au fil du temps.

C’est pourquoi An-Eco® est particulièrement efficace contre les souches de Légionnelle capables de développer une résistance et donc de rendre inefficaces les autres systèmes de désinfection.

PLUS SUR

La plus grande résistance de l’An-Eco® le rend également plus sûr pour l’utilisateur final et pour les responsables de la maintenance de l’usine. En Effet, l’hypochlorite de sodium perd ses propriétés désinfectantes lors du stockage à long terme et pose le problème du risque d’émission de chlore gazeux pendant le stockage. An-Eco® ne forme aucun sous-produit toxique comme le chlore et ne produit aucune toxicité aiguë ou chronique s’il est dilué dans l’eau. L’arrêt et la manipulation sont sûrs et facile, contrairement au chlore, qui nécessite le transport et le stockage de produits chimiques.
De plus, An-Eco® est aucunement corrosif grâce à l’élimination de l’élément caustique normalement présent dans l’hypochlorite de sodium et de calcium.

ATOUTS COMPETITIFS

UN INVESTISSEMENT IDÉAL

Le temps et l’argent sont des ressources précieuses pour les grandes entreprises et les PME, mais aussi pour les particuliers. Grâce aux faibles coûts d’installation et de maintenance, les systèmes IWT® représentent un investissement idéal, garantissant un retour immédiat et des accrues dans le temps.

RÉDUCTION DES COÛTS

Nos systèmes ont des coûts d’installation bas, ne nécessitent pas d’entretien coûteux, ont une faible consommation de sel et d’énergie par rapport aux systèmes traditionnels pour générer un désinfectant efficace.

L’utilisation de nos systèmes assure également un meilleur contrôle de l’inventaire des produits.

SIMPLICITÉ D'UTILISATION

Nos installations sont faciles à installer, dans la plupart des applications il n’est pas nécessaire d’interrompre l’activité normale pendant le traitement.

Une grande variété d’options (plus grand débit, stockage de sel et solution saline) peuvent être gérées et contrôlées à distance pour produire la solution où et quand nécessaire.

LONGUE DURÉE DE VIE

Les cellules électrolytiques de nos systèmes ont une longue durée de vie. Le réacteur est couvert par une garantie conforme à la loi, même si dans de nombreux cas analysés le bon fonctionnement a été vérifié pendant plus de 5 ans. Cette longue durée de vie est également garantie par les propriétés autonettoyantes du système qui assurent une efficacité maximale.

QUELQUES CIFFRES

Quelles sont les économies réalisées avec IWT® par rapport aux systèmes traditionnels ?

85%
HÔTEL

70%
PISCINE OLYMPIQUE

75%
ENTREPRISE DU SECTEUR ALIMENTAIRE

Gains calculés sur une consommation de chlore estimée sur 4 ans pour les structures prises en compte par rapport à l’utilisation d’une installation IWT®

ATOUTS COMPETITIFS

UN INVESTISSEMENT IDÉAL

Les caractéristiques et la polyvalence de nos produits, la simplicité d’installation, le design et les dimensions qui les rendent facilement adaptables garantissent une large gamme d’applications aux systèmes IWT®.

A ce jour, 40 entreprises, sociétés pharmaceutiques, cliniques, hôpitaux, hôtels et piscines utilisent nos systèmes avec une grande satisfaction.

SANITÉ

HÔPITAUX ET CLINIQUES

  •    Stérilisation à froid des instruments
  •    Nettoyage des surfaces
  •    Prévention des Infections hospitalières
  •    Désinfection du linge
  •    Désinfection de l’air et des salles d’opération
  •    Élimination et prévention de la Légionnelle

MUNICIPALITES

EPURATEURS

  •    Traitement de l’eau potable et des eaux usées
  •    Floculation des métaux lourds
  •    Stimulation de l’activité bactérienne dans les plantes biologiques
  •    Désinfection finale de l’affluent
  •    Élimination des odeurs désagréables et clarification

TURISME ET SPORT

HÔTELS, PISCINES, PARCS

  •    Stérilisation à froid des instruments
  •    Nettoyage des surfaces
  •    Prévention des Infections hospitalières
  •    Désinfection du linge
  •    Désinfection de l’air et des salles d’opération
  •    Élimination et prévention de la Légionnelle

AGRICULTURE

ÉLEVAGE COLLECTIF

  •    Augmentation du rendement des cultures
  •    Désinfection des produits
  •    Augmentation de la durée de conservation des légumes, des fruits et des fleurs
  •    Purification de l’eau d’irrigation
  •    Réduction des produits phytosanitaires
  •    Désinfection des graines et stimulation de la croissance
  •    Réduction de la mortalité animale
  •    Augmentation de la vitalité, de la résistance et de la fertilité des animaux
  •    Traitement sans conséquence de la mammite, de la diarrhée, des infections
  •    Réduction de l’utilisation d’antibiotiques

INDUSTRIE

ALIMENTAIRE, LAITIERE, PHARMACEUTIQUE ET INDUSTRIE LOURDE

  •    Suppression complète du biofilm
  •    Stérilisation de l’eau de procédé
  •    Stérilisation des produits entrants
  •    Nettoyage et désinfection des environnements et des machines
  •    Abaissement de la charge bactérienne et élimination des incrustations dans les systèmes de refroidissement, de conditionnement et d’humidification
  •    Transfert de chaleur accru avec des économies d’énergie
  •    Prévention des phénomènes de corrosion